Le fleurissement

Publié le par Claudine Rein-Morche et Gertrude Franke

L'embellissement de notre cité nous tient à cœur : il est important d’évoluer dans un cadre de vie agréable et d'offrir ce même cadre au visiteur, afin qu'il ait envie de s'attarder et de se laisser surprendre.

Le fleurissement permet également de valoriser notre patrimoine architectural.

Notre passé médiéval favorisant la créativité et la diversité, nous serons à l'écoute de toutes vos suggestions et accepterons les toutes les bonnes volontés pour nos futurs aménagements.


Nous pourrons décider ensemble d'une journée "plantation" ou "fleurissement" comme le font, par exemple, nos voisins de Rauwiller, à laquelle participeront, comme nous l’espérons, de nombreux habitants, car "ENSEMBLE nous pouvons plus !"

Dans un souci d'économies nous pensons:

- privilégier par exemple, les plantes vivaces.

-installer un arrosage automatique là où cela sera possible, voire faire appel au bénévolat pour l'arrosage des jardinières excentrées et l'entretien de certains espaces ou plates bandes.

-développer des espaces publics de verdure et de fleurs pour redonner vie à notre commune, tout en favorisant la créativité et l’originalité (espaces de « type médiéval », etc..).

-favoriser l’implication des habitants dans le fleurissement de leurs habitations, dans la mesure de leurs possibilités, en proposant une réflexion d’ensemble soutenue par des spécialistes, permettant de guider chacun dans ses choix.

-diminuer autant que possible le recours aux ouvriers communaux, pour leur permettre de consacrer leur temps de travail à des tâches plus techniques et plus urgentes pour le développement de Fénétrange.

Publié dans Notre programme

Commenter cet article